Medhi Savalli reçoit la médaille de la ville d'Arles pour ses 10 ans d'alternative, salle des pas perdus, hôtel de ville d'Arles.

Medhi Savalli et sa femme Estelle, lors de la cérémonie organisée pour fêter ses 10 ans d’alternative, salle des pas perdus, hôtel de ville d’Arles. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles

Le matador Mehdi Savalli sera dimanche 11 septembre à 17 heures dans les arènes pour la corrida concours de la Feria du Riz. Il célèbrera ainsi ses 10 ans d’alternative, prise à Arles en septembre 2006.

Vendredi 9 septembre, alors qu’il recevait la médaille de la Ville des mains du maire d’Arles, Hervé Schiavetti pour fêter cet anniversaire, il a promis de tout donner, « pour le public et pour moi ».

Au cours de cette cérémonie, le parcours du matador a été évoqué, depuis le quartier de Barriol où il a grandi, son apprentissage mené à l’école taurine d’Arles avec Paquito Leal, jusqu’aux arènes d’Arles, d’Espagne et d’Amérique du Sud où il a triomphé. Le trentenaire a résumé ce parcours, « dix ans merveilleux », entre les très beaux moments et les passages difficiles. Mais il a aussi confirmé qu’il avait toujours cru en lui et qu’il n’avait jamais baissé les bras.  « Il incarne le travail mené à l’école taurine d’Arles, qui forme des jeunes jusqu’au plus haut niveau » a souligné le maire d’Arles, en rappelant que Mehdi Savalli menait sa carrière avec intelligence et détermination. Le député Michel Vauzelle, absent, a fait parvenir un message dans lequel il a rappelé qu’il fallait « beaucoup de courage pour répondre à la vocation de torero et affronter le toro et le public ».

Medhi Savalli reçoit la médaille de la ville d'Arles pour ses 10 ans d'alternative, salle des pas perdus, hôtel de ville d'Arles.

Medhi Savalli reçoit la médaille de la ville d’Arles pour ses 10 ans d’alternative, salle des pas perdus, hôtel de ville d’Arles. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

Mehdi Savalli en fera la démonstration, encore une fois, dimanche 11 septembre à 17 heures dans les arènes d’Arles. Avec les matadors Morenito de Aranda et Jimenez Fortes,  ils affronteront les toros de six ganaderias.

Le programme complet de la Feria du Riz est disponible sur le kiosque de la ville d’Arles.