20160919101503-5d7ffc86-cu_s9999x360

Les visiteurs peuvent se renseigner auprès des animateurs du patrimoine de la Ville pendant ces Journées du Patrimoine sur le thème, cette année, de la citoyenneté. photo Romain Boutillier – ville d’Arles

L’édition 2016 des Journées européennes du patrimoine l’a encore prouvé, les monuments, musées, et sites historiques arlésiens attirent une foule de visiteurs. Lancées dès jeudi 15 septembre avec la grande exposition de l’Académie d’Arles, « Une Académie dans sa ville » à la chapelle des Trinitaires, ces journées si particulières ont permis d’entrer dans des lieux exceptionnellement ouverts à cette occasion comme les souterrains des arènes, des hôtels particuliers, un studio photo, celui de La maison close, et des chapelles habituellement fermées.

Du plus contemporain au plus antique, toutes les formes du patrimoine étaient représentées, même la grande richesse du patrimoine naturel des terres camarguaises.

Arlésiens et touristes ont non seulement pu profiter de visites guidées mais aussi assister à des concerts, des spectacles, des conférences. Coordonnée par la direction du Patrimoine de la Ville qui édite un programme exhaustif de toutes les possibilités offertes au public ces jours-là, la manifestation a également été animée par des collégiens et des lycéens suivant une filière patrimoine ou archéologie.

Retrouvez les Journées européennes du patrimoine en images sur la photothèque d’Arles Info

20160919101811-f89c85f4-cu_s9999x360

Les arènes sont un des monuments de la ville les plus visités lors des Journées du Patrimoine. photo Romain Boutillier – ville d’Arles