
Le sous-préfet d’Arles, le directeur-adjoint de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône et le commissaire Douce (de g. à dr.) pour l’investiture du commissaire à la tête du district d’Arles. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.
« Stéphane Douce, je vous déclare installé dans vos nouvelles fonctions de chef du district d’Arles« . C’est par ces mots, au cours d’une courte cérémonie, que le directeur départemental adjoint de la Sécurité publique des Bouches-du-Rhône, Yannick Blouin, a officialisé la prise de fonction de Stéphane Douce, à la tête du commissariat d’Arles et du district d’Arles, le 21 septembre 2016. Le district d’Arles regroupe les commissariats d’Arles, de Tarascon et Beaucaire, ce qui représente en tout près de 250 fonctionnaires.

Stéphane Douce, 42 ans, accède à son premier poste de chef de district. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.
Stéphane Douce, 42 ans, a commencé sa carrière en tant qu’officier en région parisienne. Nommé commissaire, ce père de trois enfants, né en Auvergne mais qui a grandi à Nîmes, a ensuite exercé à Marseille -où il a notamment exercé des fonctions dans le renseignement- puis à Istres. Depuis son installation à Arles, il a déjà dû gérer la visite du président de la République, en juillet, une étape du Tour de France, à Tarascon, puis il vient de connaître sa première Feria. « Une entrée en matière très instructive » a-t-il commenté sobrement.