
Le minibus ACCM Eaux est équipé pour recevoir les usagers dans les mêmes conditions qu’au bureau installé à Arles, avec une connexion wifi et et une imprimante pour fournir les documents demandés. photo R. Boutillier/ville d’Arles
Dès jeudi 6 octobre, le bureau mobile d’ACCM Eaux sera présent, une fois par mois, dans les villages, afin d’éviter aux usagers de devoir se déplacer.
ACCM Eaux est la société créée par la SAUR pour assurer la gestion des services publics de l’eau sur les communes d’Arles et des Saintes-Maries de la Mer. L’entreprise SAUR a été choisie par l’ACCM pour assurer ce service et celui de l’assainissement en février dernier. L’ACCM Eaux s’est donc installée dans des locaux situés en zone nord d’Arles – locaux qui vont d’ailleurs être rénovés à partir de mi 2017.
Mais l’entreprise a souhaité être accessible à tous les usagers, même ceux qui résident loin, ne peuvent se déplacer et souhaitent un contact plus direct que le téléphone ou Internet. Ils pourront, dans ce bureau mobile, procéder à différentes démarches : ouverture de nouveau compteur, demande de renseignement, régularisation de facture…
- A Raphèle, place des Micocouliers, derrière la mairie annexe : le premier jeudi du mois, de 8h à 12h.
- Au Sambuc, devant la mairie annexe : le 2ème jeudi du mois, de 8h à 12h.
- A Mas-Thibert, place Jacques Gueyraud, face à la mairie annexe : le 3ème jeudi du mois, de 8h à 12h.
- A Salin-de-Giraud, place Carle Naudot : le 4ème jeudi du mois, de 8h à 12h.
Depuis que l’ACCM Eaux est chargée de ce service, elle a mis en place un système de surveillance du réseau afin de mesurer les indicateurs d’exploitation, de repérer les fuites et de planifier les interventions. D’importants travaux de remplacement des conduites ont été menés, comme récemment dans la rue du Grand Gallègue à Trinquetaille.
ACCM EAUX, tél. 04 90 99 52 14.