Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles Info

Bonnes idées, bonnes adresses au Salon des seniors

salon-seniors-2016Loisirs, patrimoine, bien-être, immobilier, gastronomie… les principaux centre d’intérêt des seniors sont évoqués au « salon des jeunes qui ont plus de 50 ans » dimanche 9 et lundi 10 octobre au Palais des congrès. Dans le hall Chabaud, on trouvera les stands santé et bien-être, information sur la retraite, sécurité et patrimoine, bien vivre à domicile, gastronomie, et tourisme… mais aussi des propositions d’activités dans le pays d’Arles. Et des renseignements sur les aides au maintien à domicile.

Des jeux, des tests de mémoire, des animations, deux conférences interactives, dont celle de l’association Brain Up « La mémoire, pourquoi et comment la stimuler », un thé dansant et des spectacles, dimanche à 17h sur le souvenir par les retraités du CCAS, et un spectacle yé-yé dimanche à 17h30, rythmeront le programme. Ces deux journées sont co-organisées par la Ville, le Centre communal d’action sociale et la Chambre de commerce et d’industrie du pays d’Arles.

Salon Destination seniors, palais des Congrès les 9 et 10 octobre, de 10h à 18h. Entrée libre. Programme et liste des exposants sur www.destinationseniors.fr

Le premier salon des seniors organisé en 2015 a touché 900 personnes. Un tiers de la population arlésienne a plus de 60 ans. De nombreux services et structures s’adressent aux seniors à Arles, qu’il s’agisse de loisirs, d’aides aux démarches ou de conseils en logement, loisirs, santé, etc., ce salon les rassemble pour les faire connaitre à tous. Dans l’objectif d’adapter au mieux le développement de notre territoire à la population des seniors, le Conseil municipal vient de voter l’adhésion de la commune d’Arles, dès 2017, au réseau francophone des villes amies des Aînés. Sylvia Lepesant, adjointe déléguée à la politique en faveur des seniors représentera la Ville au sein de cette association qui vise à favoriser les échanges de bonnes pratiques et confronter les expériences.