
Photos : R.Boutillier / Ville d’Arles
Le Festival Arles en Baroque a établi son quartier général dans la chapelle de la Charité. Il a été lancé officiellement mercredi 19 octobre par le maire d’Arles Hervé Schiavetti, et ses élus Nicolas Koukas et Claudie Durand déléguée à la Culture, au côté des organisateurs de l’Association Sarabande.
Cette deuxième édition donnera une large place à la musique avec en temps forts, deux concerts consacrés à Jean-Sébastien Bach, la venue exceptionnelle samedi 22 octobre de Sigiswald Kuijken pour un récital de violon et de violoncello da spalla à la chapelle de la Charité, et les fameux concerti à 3 et 4 clavecins par Élisabeth Joyé et ses amis dimanche 23.
D’autres propositions sont plus insolites comme un bal celtique dans l’église des Prêcheurs, ce soir jeudi 20, à 21h, ou la déambulation aux flambeaux de vendredi soir, rendez-vous est donné à 22h devant la Galerie Omnius.
Arles en Baroque, ce sera aussi du cinéma, des conférences et des stages pour les enfants et les adultes (dont un stage de chant et de musique d’ensemble), des animations, des surprises, des rencontres avec les musiciens et les fabricants d’instruments.
Sans oublier l’exposition « Rétables » à la galerie Omnius qui présente les créations originales de l’artiste-graveur Vincent Fleury et du photographe Jean-Charles Blanc.
Près de vingt événements à suivre lors de ces journées grâce aux partenariats que l’Association Sarabande a noué avec d’autres acteurs culturels de la ville : le Musée Réattu, le Conservatoire de Musique du Pays d’Arles, les cinémas Actes-Sud, l’association Mom’Arles, pour découvrir
Le programme figure par événement sur l’agenda, et sur le site du festival.
Arles en Baroque du 19 au 23 octobre. Billetterie au bureau du Festival, chapelle de la Charité, boulevard des Lices.