MARCUS MALTE FRENCH AUTHOR

Marcus Malte, originaire de la Seyne-sur-Mer, a exercé divers métiers, dont celui de projectionniste. Il est l’auteur de nombreux romans et nouvelles, pour la jeunesse, policiers.. photo Raphaël Gaillarde

Tout juste récompensé du Femina, l’un des plus importants prix littéraires remis le 25 octobre dernier, Marcus Malte est l’invité, ce soir jeudi 27 octobre à 18h30, du Collège international des traducteurs littéraires. L’écrivain vient d’être récompensé pour Le garçon, publié aux éditions Zulma. Un roman, qui est selon le CITL, «  à sa façon singulière, radicale, drôle, grave, l’immense roman de l’épreuve du monde« .

Le CITL organise régulièrement des rencontres avec des auteurs, autant de rendez-vous qui éclairent sur leur travail, la façon dont naissent leurs oeuvres, l’usage de la langue…

Le CITL se prépare également à son grand rendez-vous annuel, les Assises de la traduction littéraire, qui se dérouleront du 11 au 13 novembre. Cette 33ème édition s’intitule « L’empire contre-écrit » et s’intéressera à la façon dont vainqueurs et vaincus, à la fin d’un conflit, livrent leur vision des événements.