10 km d'Arles pm *** Local Caption *** 10 km d'Arles

photo Patrick Mercier – ville d’Arles

 

Les organisateurs de la course pédestre Les 10 kilomètres d’Arles tracent une nouvelle fois la ligne de départ sur le boulevard des Lices. Dimanche 30 octobre, lors de la 20e édition, les coureurs s’élanceront et franchiront, entre 35 minutes et deux heures plus tard, la ligne d’arrivée à cet endroit. Ils auront ainsi réalisé une boucle de 10 kilomètres passant par le centre ancien d’Arles, le quartier de La Roquette, pour se diriger ensuite vers Trinquetaille.

La course fête cette année ses vingt ans marqués par un succès qui ne s’est jamais dément. Qu’il pleuve, qu’il vente, que l’épreuve des 20 kilomètres de Marseille-Cassis soit programmée le même jour, il y a toujours des partants, amateurs des petites distances et d’un itinéraire mi-urbain, mi-campagne exceptionnel, qui attire aussi bien les cadors que les sportifs du dimanche. Des enfants (qui s’affrontent sur des mini-parcours) et des groupes mobilisés pour la défense d’une cause -comme l’association Les petits Fouque à laquelle un euro par participant est reversé- prennent aussi le départ.

L’édition 2016 est placée sous le signe du flamant rose pour évoquer l’identité camarguaise d’Arles et rendre hommage à la mémoire de Luc Hoffmann, fondateur de la Tour du Valat, et initiateur de la Fondation Vincent van Gogh Arles, partenaire de la course.

Dimanche 30 octobre. Départs boulevard des Lices : enfants à 9h, adultes à 10h. Tél. 06 12 97 55 65.