une-vie-bouleversee-photo-marc-ginot-2

La comédienne Roxane Borgna sera sur la scène du théâtre d’Arles pour « Une vie bouleversée  » d’après les écrits de Etty Hillesum. Photo Marc Ginot.

Le huitième rendez-vous De ses battements d’elles proposé par la compagnie de l’ambre met en exergue la Poétique d’une parole secrète en temps de guerre. Autour de ce thème générique qui s’étire du 8 novembre au 10 décembre dans trois espaces publics arlésiens, sont présentées des œuvres en lien avec la parole des femmes dans le monde et à travers l’histoire.

On pourra découvrir un ensemble artistique inédit composé de peintures, films et livres, photographies – l’exposition Des françaises à Ravensbrück au Centre de la résistance et de la déportation du pays d’Arles – de théâtre avec Une vie bouleversée d’après les écrits de Etty Hillesum au théâtre d’Arles, et lecture de poésies. Toutes ces formes témoignent de la lutte instinctive ou réfléchie de femmes contre la guerre et la barbarie.

Le lancement du festival De ses battements d’elles se déroulera ce mardi 8 novembre à 18 heures à la médiathèque, mais les animations commenceront dès 14 heures en ces mêmes jour et lieu par une rencontre avec Florence Prudhomme, journaliste et écrivain, et Michèle Muller, réalisatrice. Toutes deux présenteront un film et une conférence consacrés à la vie de Rwandaises après le génocide.

Retrouvez tout le programme de De ses battements d’elles sur arles-agenda