Cérémonie des noces d'or et de diamant 2016 à la mairie d'Arles et à la salle des fêtes de la maison des associations.

Les couples honorés ont posé avec les élus devant la primatiale Saint-Trophime après avoir été reçus en salle d’honneur de l’hôtel de ville par le maire et des adjoints. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

C’est l’une des plus jolies traditions arlésiennes : honorer, chaque année, les couples qui fêtent 50 ans ou plus, de vie commune. Le 10 novembre, le maire d’Arles, Hervé Schiavetti, entouré des adjoints Danielle Ducros, Arielle Laugier et Nicolas Koukas, a reçu en salle d’honneur de l’hôtel de Ville 20 couples qui fêtaient leurs noces d’or (50 ans de mariage) et quatre leurs noces de diamant (60 ans de mariage). Il les a chaleureusement félicité pour cette volonté commune de traverser la vie à deux, leur a souhaité de partager encore de nombreux moments ensemble.

Cérémonie des noces d'or et de diamant 2016 à la mairie d'Arles et à la salle des fêtes de la maison des associations.

Pour se souvenir d’une journée pas comme les autres, le maire remet aux couples honorés ce document « officiel ». photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

Après avoir posé tous ensemble devant Saint-Trophime, les couples se sont rendus à la salle des fêtes, où un déjeuner en musique leur est offert.

Cérémonie des noces d'or et de diamant 2016 à la mairie d'Arles et à la salle des fêtes de la maison des associations.

Au cours du déjeuner offert à la salle des fêtes, les couples n’hésitent pas à se lancer sur la piste de danse. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

Retrouvez toutes les photos de la cérémonie et de chacun des couples sur la photothèque de la Ville d’Arles.