Aujourd’hui, le Rhône demeure en vigilance orange avec un débit de 8250 m3/ seconde constaté à 9 heures ce mercredi 23 novembre.

Photo d’archive. Patrick Mercier / Ville d’Arles
Comme le prévoit le plan d’alerte, des batardeaux (31 au total) ont été installés sur les quais du centre-ville par les services municipaux. La surveillance des digues, assurée par une cinquantaine d’agents du Symadrem et de la Ville d’Arles, est en cours.
La police municipale d’Arles assure une surveillance régulière des Ségonnaux afin d’évaluer le risque pour les habitations de la zone.
Le canal du Vigueirat est également surveillé mais sa cote actuelle de 3,45 mètres ne présente pas de risque.
La cellule de suivi se réunira à l’hôtel de ville ce mercredi à 14h.
Les fortes pluies reçues par les contreforts cévenols et ardéchois depuis lundi matin ont provoqué une crue du fleuve qui a été placé dans un premier temps en vigilance jaune, puis en vigilance orange mardi à 16h.
Pour rester informé :
Un message actualisé régulièrement s’affiche sur tous les sites Internet de la Ville (bandeau orange en haut de l’écran).
Si l’évolution de l’événement en cours le nécessite, un serveur vocal appelle chaque numéro inscrit sur la liste d’alerte de la Ville d’Arles. Tous les habitants de la commune peuvent bénéficier gratuitement de ce service, avec la possibilité d’inscrire plusieurs numéros de téléphone. Pour vous inscrire ou mettre à jour vos informations, merci de cliquer sur ce lien.
Vous pouvez également consulter les conseils de sécurité et de prévention du risque inondation.

Mercredi 23 novembre 2016. Photo Romain Boutillier / Ville d’Arles