Le Rhône a entamé sa décrue depuis mercredi après-midi avec un débit de 4500 m3/s constaté ce jeudi 24 novembre dans la matinée en dépit de la vague pluvio-orageuse intense mais rapide qui a balayé l’ouest du territoire la nuit dernière. La vigilance orange est toutefois maintenue en raison d’une hausse possible du fleuve dans l’après-midi. La surveillance des digues se poursuit.
Une partie des moyens de pompage reste positionnée sur les quais et les batardeaux sont maintenus en place. Le canal du Vigueirat est également surveillé mais sa cote actuelle de 3,50 mètres ne présente pas de risque.
Les fortes pluies du début de la semaine ont provoqué une crue du Rhône qui atteint son pic mercredi matin avant d’entamer sa décrue.

Pour rester informé :
Un message actualisé régulièrement s’affiche sur tous les sites Internet de la Ville (bandeau orange en haut de l’écran).
Si l’évolution de l’événement en cours le nécessite, un serveur vocal appelle chaque numéro inscrit sur la liste d’alerte de la Ville d’Arles. Tous les habitants de la commune peuvent bénéficier gratuitement de ce service, avec la possibilité d’inscrire plusieurs numéros de téléphone. Pour vous inscrire ou mettre à jour vos informations, merci de cliquer sur ce lien.
Vous pouvez également consulter les conseils de sécurité et de prévention du risque inondation.