Les élèves des écoles primaires d’Arles se sont retrouvés au gymnase Fournier pour disputer des mini-tournois de handball. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

En marge du championnat du monde de handball qui se tient du 11 au 29 janvier en France, l’Office municipal des sports a organisé le Arles Mondial Handball, le 18 janvier. Deux-cent cinquante écoliers de la ville ont été réunis au gymnase Fournier pour disputer des mini-tournois, avec à la clé des places pour assister aux 8ème de finale du championnat du monde à Montpellier. Ils s’étaient préparés à ce grand jour en s’entraînant depuis plusieurs semaines dans le cadre des ateliers péri-scolaires. (Voir toutes les photos sur la photothèque en ligne.)

La soirée s’est achevée sur un match de gala entre les équipes professionnelles d’Istres et Martigues. Une belle démonstration qui pourrait bien susciter des vocations et attirer des jeunes Arlésiens vers ce sport que la France domine au plus haut niveau.

Martigues (en blanc) affronte Istres au cours d’un match amical au gymnase Fournier. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.