Devant une centaine de spectateurs, dix-neuf retraités arlésiens ont joué le spectacle « Les années souvenir » qu’ils ont conçu et produit dans les ateliers animation, du CCAS. Photos Romain Boutillier / ville d’Arles

Évocation de Joséphine Baker avec la chanson « J’ai deux amours ». Photos Romain Boutillier / ville d’Arles

Tous les artistes amateurs s’en sont donné à cœur joie. Photos Romain Boutillier /ville d’Arles

Joyeux après-midi mercredi 8 février dans la salle des fêtes. Dix-neuf retraités arlésiens ont présenté un spectacle de variétés, soigné et très divertissant en chantant et mettant en scène de célèbres chansons allant de 1925 à nos jours. Solistes et chœurs étaient accompagnés par deux guitaristes. Et la bonne humeur était  de rigueur.
C’est la deuxième année que les clubs loisir qui dépendent du Centre communal d’action sociale (CCAS) produisent un spectacle. Les répétitions ont lieu dans l’atelier mené par Régine Miaille, animatrice au CCAS.

 
L’atelier « cabaret » est l’une des nombreuses activités proposées dans les clubs du CCAS. Les adhérents peuvent aussi participer à la chorale, apprendre les danses country, s’exercer à la gymnastique douce, à côté de loisirs plus traditionnels comme la belote, les travaux manuels, la création de bijoux, les jeux de mémoire, les sorties au cinéma, la balade à pied, sans compter les séances bien-être et esthétique et les repas festifs.
La plupart de ces activités sont gratuites après inscription dans un des clubs (Barailler à Griffeuille, Belmondo au Trébon, Billot à Barriol, Morizot en centre-ville) et dans les villages (notamment Mas-Thibert, Le Sambuc ).
Renseignements au Service animation et lieux de vie du CCAS, tél. 04 90 18 35 85 de 9h30 à 12h30.

Photos du spectacle sur la photothèque de la Ville.