La distribution des packs d’ampoules LED a débuté ce lundi 20 février, en présence de Marie-Agnès Robin, présidente de la CLCV (au centre), de Siham Lamouchi, en charge de la lutte contre la précarité énergétique à la CLCV et de Pierre Vétillart, Adjoint au Maire délégué à la transition écologique et énergétique (Photo Ville d’Arles / Romain Boutillier).

La ville d’Arles, en partenariat avec la CLCV (Consommation logement et cadre de vie), l’Espace Info Energie et Objectif Energie, organisent une distribution gratuite d’ampoules LED, qui a débuté ce lundi 20 février 2017, à l’Espace Mistral. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique de la Ville en faveur du développement durable, en permettant une maîtrise de l’énergie tout en augmentant le pouvoir d’achat des Arlésiens.

Les Arlésiens, sous condition de ressources, qui se sont inscrits pour bénéficier gratuitement d’un pack d’ampoules LED peuvent le retirer, sur présentation de leur carte d’identité, du 20 au 23 février, du lundi au jeudi de 9h à 18h à l’Espace Mistral.
391 foyers se sont inscrits pour bénéficier de cette opération.
Par ailleurs, les habitants des logements sociaux recevront directement leur pack d’ampoules de la part de leur bailleur, et sans formalité préalable.
Au total, quelque 5800 foyers arlésiens bénéficieront en 2017 d’un pack de 5 ampoules LED d’une valeur de 50 € visant à réaliser environ 50 € d’économie/an.