
Onze élèves délégués de classe et élus au Conseil d’école et de lycée ont rencontré les élus municipaux. Photo R. Boutillier/Ville d’Arles.
Les délégués de classes du lycée Charles Privat ainsi que les élèves élus au Conseil d’école et de lycée ont rencontré, le jeudi 2 mars 2017, le maire d’Arles, Hervé Schiavetti, et plusieurs élus du conseil municipal. Accompagnés du proviseur de l’établissement et de la conseillère principale d’éducation, les lycéens ont interrogé les élus municipaux sur les raisons de leur engagement politique, sur les conséquences que cela pouvait entraîner sur leur vie privée. Hervé Schiavetti a également rappelé quelles étaient les responsabilités d’un élu municipal, notamment depuis la loi de décentralisation de 1982, et a présenté le conseil municipal.

Aux côtés du maire d’Arles, Hervé Schiavetti, le proviseur et la conseillère principale d’éducation du lycée Privat, ainsi que Bernard Jourdan, adjoint au maire délégué à l’éducation. Etaient également présents les adjoints Hamina Afkir, Yvan Laville et Pierre Vétillart. photo R. Boutillier/ville d’Arles.
Les lycéens ont également souhaité connaître le projet que les élus étaient le plus fiers d’avoir portés. Pour le maire d’Arles, il s’agit du projet d’aménagement du Parc des Ateliers, les autres élus, Hamina Afkir (déléguée à la politique de la jeunesse, au quartier des Alyscamps), Bernard Jourdan (éducation), Yvan Laville (politiques sportives) et Pierre Vétillart (transition écologique et énergétique et parcs et jardins) ont rappelé leur fierté de travailler pour l’intérêt général, de porter des choix qui font avancer la société et qui réunissent les citoyens.
Toutes les photos de la rencontre sont sur la photothèque municipale en ligne.