
Noëlle Châtelet, écrivain et universitaire, a parrainé la journée de réflexion « L’homme est une femme comme les autres ». photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.
La manifestation Femmes en mouvement, dédiée cette année à Benoîte Groult, a commencé : l’exposition Immersions sensibles, à l’Archevêché, est en cours ; la journée de débats et de rencontres avec des écrivains « L’homme est une femme comme les autres » a réuni un public curieux le samedi 4 mars à l’espace Van Gogh et Isabelle Cousteil et Arlette Bach liront ce soir, 7 mars, au théâtre de la Calade, des « Histoires de femmes », des textes d’Isabelle Cousteil.
Mais le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, sera marqué par une ouverture officielle, à partir de 18h30 à l’Enclos Saint-Césaire, avec une conversation croisée entre Michelle Riot-Sarcey, historienne, et Sophie Bessis, historienne franco-tunisienne. La soirée sera animée par les intermèdes musicaux du groupe vocal féminin Les Cytèles. Place ensuite, tout au long du mois de mars aux manifestations, danse, visites thématiques du musée Réattu, expositions et ateliers photos, tables rondes… organisées par les différents partenaires mobilisés autour de l’égalité des droits.
Voir le programme complet et détaillé sur kiosque.arles.fr