jouez au jeu des 62 objets cachés, en cliquant sur l’affiche.

Cette édition 2017 est marquée par le retour des Arlésiens dans le grand défilé de Carnaval. Quelque 200 participants, organisés en formations musicales ou dansantes, sont attendus le dimanche 12 mars.
Rassemblement à 15h devant la maison de la vie associative, 15h30 départ de la grande parade sur le boulevard des Lices jusqu’à la rue Wilson puis retour par la rue Jean-Jaurès pour le grand final carnavalesque sur la place de la République avec la compagnie Gratte-ciel.
À noter que tout le parcours du défilé sera sécurisé et fermé à la circulation entre 12 heures et 19 heures.

Pour ce Carnaval orchestré par la Ville via son service de la culture, les préparatifs ont pris plusieurs semaines dans les quartiers et villages – et notamment à Mas-Thibert, à Griffeuille, au Trébon et à Barriol, en collaboration avec Les Suds à Arles. Pendant les vacances de février, dans les centres sociaux, les jeunes se sont préparés au hip-hop et aux percussions, tandis que char et costumes ont été confectionnés par les familles.
Au côté de la grande roue révolutionnaire de la Compagnie Dynamogène, les Pompiers de la Compagnie La Tal, venus tout droit d’Espagne animeront joyeusement le défilé, les immenses créatures du peuple de l’eau de la compagnie toulousaine Cielo, se mêleront aux nombreux artistes, les danseurs, acrobates et musiciens de Janmbé Dlo, Viagem Samba, Terya Circus, Lady Maga et les Sax Toys, la brigade des confettis et les Lyons Twirl.

Les participants :
Les Maisons publiques de quartiers et les centres sociaux de Mas-Thibert, Griffeuille, Trébon et Barriol en partenariat avec Les Suds à Arles,
la Cie Dynamogène avec « La Grande Roue Révolutionnaire »,
la Cie La Tal avec « Les Pompiers »,
la Cie Cielo avec « Le Peuple de l’Eau »,
la Cie Gratte-Ciel avec « Arles en Ciel »,
Lady Maga et les Sax Toys,
la Quadra de Viagem Samba,
Janmbé Dlo avec ses « Diables Rouges »,
la Brigade des Confettis,
les acrobates de Terya Circus,
l’équipe de Pom-Pom Girls et Cheerleaders d’Arles des Lyon’s Twirl.

Les Arlésiens sont bien sûr tous invités à participer, en venant déguisés !