
photo Romain Boutillier – ville d’Arles
Toboggans, balançoires, tourniquets et autres modules ludiques des aires de jeux ont toujours autant la côte auprès des enfants. Si les vingt-quatre installations de ce genre sur la commune font l’objet de contrôles réguliers au point de vue de leur sécurité et fonctionnement, le service des espaces verts de la Ville qui gère ce mobilier urbain, veille aussi à le rénover et à l’actualiser. Au cours du mois de mars, neuf lieux ont bénéficié de petites ou de grandes transformations. Tour d’horizon :
- A Salin-de Giraud, l’aire de jeux qui jouxte l’école maternelle a été dotée d’une tour à grimper et d’un toboggan scellés dans une dalle de béton couverte d’un sol souple conformément au règlement.
- Au Trébon, les aires de jeux du Mas Clairanne, de l’école Brassens-Camus et celle proche de La Poste sont couvertes de revêtements de sol souples tout neufs et des jeux ont été remplacés.
- A Barriol, la même opération a concerné les aires de jeux de l’école des Magnanarelles, de la place Maurice Torez et de la rue de Sarte.
- A Trinquetaille, le sol souple a été changé sur l’aire de jeux du square Jean Bart.
- En centre-ville, dans le Jardin d’été, l’aire de jeux présente les transformations suivantes : le remplacement des revêtements souples, la pose de bancs, d’une clôture et d’un portillon de sécurité et d’une balançoire à quatre places adaptée aux enfants à mobilité réduite. Le Jardin d’été est ouvert de 7h à 18h30 jusqu’au 30 avril. Puis de 7h à 20h30 du 1er mai au 15 septembre.
Ces travaux s’élèvent à 87 000 euros financés par le Conseil départemental et la Ville.