Réduire la vitesse des véhicules et limiter leur nombre, favoriser les déplacements à vélo et sécuriser les déplacements piétons : tels sont les objectifs des aménagements de la circulation réalisés avenue de Hongrie.
* L’avenue de Hongrie est mise en sens unique du Sud vers le Nord, depuis le carrefour avec l’avenue de Lattre de Tassigny jusqu’au carrefour avec l’avenue Marius Allard, à compter de ce vendredi 2 juin 2017 .
La vitesse de circulation est limitée sur cet axe à 30 km par heure.
Cette décision, prise en commission de circulation, fait suite aux deux réunions publiques organisées avec les habitants du quartier, et aux deux périodes de test des sens de circulation réalisées courant mai 2017 .

Le sens de circulation Sud-Nord retenu présente notamment trois avantages :
– Il permet la création de quatorze places de stationnement supplémentaires ;
– Il permet de limiter la circulation des camions sur cet axe et en centre-ville ;
– Il permet la création d’une piste cyclable à gauche de la chaussée, plus sûre pour les cyclistes, puisqu’elle ne croisera pas les rues perpendiculaires à l’avenue de Hongrie. Les vélos y circuleront dans le sens Nord-Sud.

* À la demande des riverains, le sens de circulation de la rue Henri-Victor Eyssette se fera de l’avenue de Hongrie vers l’avenue de Stalingrad.

* À noter que l’autre portion de l’avenue de Hongrie, depuis le square Manouchian jusqu’au croisement avec l’avenue de Stalingrad, reste en sens unique du Nord vers le Sud. Une piste cyclable sera également matérialisée.

* Un arrêt obligatoire sera installé au débouché de l’avenue de Hongrie sur l’avenue Stalingrad.