
Épreuve de maniabilité lors de la Journée de la Course de Satin, à la manade Allard, au Sambuc. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.
Montrer toutes les qualités du Cheval Camargue, c’est l’objectif de la Journée de la course de Satin, qui s’est tenue cette année, le 4 juin, à la manade Allard, au Sambuc. Après le concours de ferrade, organisé le matin, au cours duquel 12 manades se sont affrontées, les cavaliers se sont d’abord distingués dans les épreuves de maniabilité, où il faut conjuguer habileté et vitesse.
Puis les cavaliers et leurs montures se sont retrouvés sur la ligne de départ des trois courses, qui se disputent sur le même parcours long de 400 mètres.
La course de La Taïolo (ouverte aux chevaux de toutes races, avec ou sans selle) a été remportée par Léa Jover, qui s’est classée également première pour la Peu Blanc (qui se court exclusivement avec des chevaux de race Camargue).

Léa Jover a remporté les Courses de Peu Blanc et de la Taïolo. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.
La Course de Satin, qui se court à cru sur des chevaux de race Camargue, a été remportée, pour la 4ème fois, par Sabrina Thierry.

Sabrina Thierry, ici lors des épreuves de maniabilité, a remporté pour la 4ème fois la Course de Satin. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.
Retrouvez toutes les photos des épreuves et des courses sur la photothèque en ligne.