En 2016, le marathon de programmation avait duré 50 heures, pour célébrer les 50 ans de l’IUT. photo L. Texier/ville d’Arles.

Pour la deuxième année, l’IUT d’Aix-Marseille site d’Arles organise un grand concours de programmation pour ses élèves. Le chrono sera déclenché le 22 juin à 9 heures et sera arrêté le 23 juin à 17 heures. Dans ce laps de temps, les étudiants devront s’organiser en équipe et réaliser une oeuvre numérique (application, site web, animation…), soit 32 heures de programmation ! Pour dormir, les concurrents auront à leur disposition une salle de repos et seront nourris par l’association l’AE2I.

Au terme de ces 32 heures, le jury constitué de professionnels et d’enseignants notera les différentes réalisations sur l’originalité, la technique, l’impact et le sens artistique. Les gagnants des trois meilleures productions se verront remettre des lots.

Le site d’Arles de l’IUT d’Aix-Marseille Université propose 2 DUT et 2 licences professionnelles, au sein de deux départements : Informatique et Métiers du multimedia et de l’Internet. La rentrée 2017 se fera le 4 septembre.

IUT-AMU, 2 Rue Raoul Follereau, Cité Yvan Audouard