La Ville d’Arles souhaite regrouper et mutualiser ses services dans un pôle cohérent et pratique pour l’usager ( Photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles)

Depuis fin juin, les services publics s’installent progressivement dans le nouveau pôle. Les agents du CCAS y assurent leurs missions depuis le 3 juillet dernier. (Photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles).

Dans les anciens locaux du Crédit Agricole, le nouveau pôle de services publics a ouvert ses portes début juillet.  Après plus d’un an de travaux -pour un montant de 4,5 millions d’euros- ce bâtiment, qui a été entièrement remis à neuf, a pu accueillir en ce début d’été ses premiers occupants. Ainsi les différents services du Centre communal d’action sociale (CCAS), qui étaient jusqu’alors répartis dans plusieurs sites de la ville sont désormais rassemblés au 11 rue Parmentier. Ce vaste bâtiment rénové (près de 5000 m2) permet de regrouper également les services municipaux situés dans l’annexe du Cloitre. La Direction de l’aménagement du territoire (foncier, cadastre, permis de construire, urbanisme) rejoint cette semaine le nouveau Pôle. Le service des permis de construire et celui du cadastre, qui ont vocation à accueillir le public, s’installent au rez-de-chaussée, tandis que la Direction, le foncier, l’habitat et l’urbanisme rejoignent le deuxième étage.
L’accueil du public dans les nouveaux locaux pour les permis de construire et le cadastre se fera à compter du 1er août 2017.
Direction de l’Aménagement du territoire Tél. 04 90 49 37 99.

Cet automne les autres services municipaux installés à l’annexe du Cloître -la Direction de la Culture et la Direction du Patrimoine- rejoindront ce bâtiment.

À terme ce sont 200 agents des services du CCAS et de la Ville d’Arles qui travailleront au sein du Pôle de services publics, dans des locaux répartis sur quatre étages.

Les locaux flambant neufs de la future crèche qui pourra accueillir 25 enfants. (Photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles).