
Le réalisateur Michel Hazanavicius a présenté « Le redoutable », son dernier film, consacré à quelques années de la vie de Jean-Luc Godard. L’actrice Bérénice Béjo y tient un second rôle. photo R. Boutillier/ville d’Arles.
Un nouveau festival a levé son rideau hier, 24 juillet à Arles, avec des invités prestigieux : le réalisateur Michel Hazanavicius (The artist, la série des OSS 117…) présentait en avant-première son dernier film, « Le redoutable », avec la comédienne Bérénice Béjo.
La projection était la première du festival Les rencontres cinématographiques d’Arles, conçu par l’association CinéPASsage et les cinémas Actes Sud. Le propos est d’explorer les liens entre le cinéma et l’écrit à travers 3 films, « Le redoutable » donc, adapté du livre d’Anne Wiazemsky, puis « Les gardiennes » de Xavier Beauvois (diffusé ce soir à 22H) et « Valerian et la cité des mille planètes » de Luc Besson, projeté le 26 juillet. Ce nouveau festival a pris ses quartiers à Croisière, le lieu investi par les Rencontres de la photographie, au croisement entre les boulevard des Lices et Emile-Combes.

Les cinéphiles étaient nombreux à vouloir découvrir le film « Le redoutable » et à converser avec son réalisateur, sa productrice et l’une de ses interprètes. photo R. Boutillier/ville d’Arles.