Le plan de stationnement de la ville d’Arles évolue à compter du mardi 1er août 2017. Une nouvelle zone verte est créée avenue du Maréchal Leclerc et place Gabriel Péri à proximité du centre-ville et du nouveau Pôle de services publics. Plus d’une centaine de places seront ainsi accessibles pour les abonnés, ou au tarif de 50 centimes la demi-heure sans limitation de durée.

Une nouvelle zone blanche est créée à Trinquetaille, au niveau du Square Rosenberg, à la demande des commerçants. Elle comprend vingt-trois places, dont une pour personne à mobilité réduite, qui permettent aux clients de stationner gratuitement pendant 1h30. Cette décision a été menée en concertation avec le Comité d’intérêt de quartier de Trinquetaille, les commerçants, l’élu et les riverains après de très nombreuses réunions.

Une autre zone blanche est située  du côté de la place Lamartine dans la rue Georges Tinarage et sur l’avenue Stalingrad entre le rond-point et le pont de chemin de fer. Les zones blanches qui permettent de stationner 1h30 gratuitement, puis 1 euro la demi-heure, favorisent la rotation des véhicules à proximité des commerces et des administrations.

Les nouveaux horodateurs installés dans ces différentes zones seront mis en service le mardi 1er août 2017.

Des arrêts minute compléteront prochainement ce dispositif.