
Trente-cinq fenêtres de l’école Marie Curie sont remplacées par du double-vitrage pour une meilleure isolation des classes (photo O. Quérette / ektadoc – Ville d’Arles).
Pendant les vacances d’été les services techniques de la Ville rénovent et entretiennent les bâtiments scolaires. Cette année, le montant de ces travaux s’élève à 350 000 euros financés par la Ville, le Conseil départemental et L’État.
Les grands chantiers concernent trois structures :
– le groupe scolaire de Barriol où ont été refaites l’isolation et l’étanchéité des terrasses du réfectoire commun, des locaux du Rased – Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté, et de la maternelles Les Bartavelles.
– le groupe scolaire de Plan-du-Bourg où ont été rénovés les réfectoires des écoles Les Magnanarelles et Louis Aragon. Des travaux d’isolation, d’étanchéité, de peinture, et d’électricité ont également été réalisés.
– l’école élémentaire Marie Curie où un projet labellisé Territoire à énergie positive pour la croissance verte émanant du Ministère de la transition énergétique a permis des travaux d’isolation des combles et la mise en place de menuiseries double vitrage pour les trente-cinq fenêtres et portes des classes donnant sur la cour.