Malgré le cartable tout neuf, il y a parfois un petit moment d’hésitation avant de lâcher la main de sa maman. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles

Les 40 écoles maternelles et élémentaires d’Arles ont rouvert leurs portes ce matin, 4 septembre, pour accueillir les 5030 élèves scolarisés à Arles. Une rentrée qui s’est faite en musique, selon la directive du ministère de l’Education nationale, comme ici, à l’école Henri Wallon, dans le quartier de Barriol.

Rentrée scolaire 2017 à l’école Henri-Wallon. Un haut-parleur était installé dans la cour pour accompagner ce moment en musique. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

Mercredi 6 septembre, une chorale composée d’élèves du collège Robert Morel, de l’école Alan Johnson du Sambuc et de l’école de Gimeaux donnera un mini-récital dans le hall de l’hôtel de ville à 9h30. Une action réalisée en partenariat avec le Conservatoire de musique du pays d’Arles et du festival Les Suds à Arles.

Ces jours-ci, ce sont également les 1300 étudiants d’Arles qui font leur rentrée dans les différentes établissements supérieurs. Le vendredi 1er septembre, les étudiants en droit de l’antenne d’Arles d’Aix-Marseille Université ont été accueillis dans le grand amphithéâtre de l’espace Van Gogh, ce matin, les élèves de l’IUT d’Aix-Marseille Université, ainsi que ceux de l’Institut universitaire professionnalisé en Administration des institutions culturelles, qui ont repris les cours.

Les étudiants en droit de l’antenne d’Arles d’Aix-Marseille Université, qui ont fait leur rentrée le 1er septembre 2017, sont plus de 200. photo R. Boutillier/ville d’Arles.