
Les toros qui combattront dans les arènes pour la Feria du riz sont arrivés à l’espace toros, à Gimeaux. On peut les voir, gratuitement, pendant toute la semaine qui prècède la feria. photo R. Boutillier/ville d’Arles.
C’est une « spécialité » arlésienne qui rencontre de plus en plus de succès : une semaine avant chaque Feria, l’Espace toros, installé aux arènes de Gimeaux, accueille le public, gratuitement, et propose une série d’animations autour de la tauromachie.

Le 3 septembre 2017, Jean-Baptiste Jalabert, directeur des arènes d’Arles, inaugure l’espace toros d’Arles, devant de nombreux élus muncipaux et les demoiselles d’honneur de la Reine. photo R. Boutillier/ville d’Arles.
En préambule de la Feria du Riz -qui se déroule du 8 au 10 septembre prochain- l’Espace toros a donc été inauguré, le dimanche 3 septembre, par les empresas des arènes d’Arles et les élus, dont Monica Michel, députée d’Arles. L’objectif est de rassembler les aficionados et les professionnels autour de ce grand événement qu’est la Feria, mais d’initier aussi un public moins averti. Ainsi, il est possible de voir les toros qui combattront dans les arènes, mais aussi d’assister à des démonstrations assurées par l’Ecole taurine d’Arles et l’Ecole de razeteurs d’Arles, et aussi de pouvoir rencontrer les professionnels du monde taurin (éleveurs, organisateurs de manifestations), pour comprendre les enjeux de cette tradition.
Les enfants ont également leur « journée » avec des animations spécialement conçues à leur attention : ce sera mercredi 6 septembre.
Le programme complet est en ligne sur arles-agenda.fr