Le 7 juillet 2016, Audrey Azoulay, alors Ministre de la Culture, était en visite à Arles. Ici devant le chantier du Parc des Ateliers, au côté du Président de la République François Hollande, d’Hervé Schiavetti, Maire d’Arles, de Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes Côte d’Azur, et Maja Hoffmann, Présidente de la Fondation LUMA. (Olivier Quérette/ektadoc.com/Ville d’Arles)

Au nom de tous les Arlésiens et du Conseil municipal d’Arles, j’ai adressé un message de félicitations à Audrey Azoulay pour son élection comme directrice-générale de l’Unesco et pour lui souhaiter beaucoup de réussite à la tête de cette grande institution qui traverse une période de tension.
Son élection est une excellente nouvelle pour l’Unesco mais aussi pour la France et pour la Méditerranée. C’est aussi une excellente nouvelle pour Arles qu’Audrey Azoulay connait bien et où elle est venue à plusieurs reprises comme ministre de la Culture du président François Hollande. Je l’invite à revenir dans notre ville, qui a été l’un des premiers sites français inscrit sur la liste du patrimoine de l’Humanité et qui a fait le pari de la culture et du patrimoine comme moteurs de son développement économique et humain.
Je me félicite des efforts communs de l’actuel président Emmanuel Macron et de son prédécesseur pour soutenir sa candidature et faire entendre la voix de la France au sein de cette grande institution internationale née des destructions de la deuxième guerre mondiale pour contribuer à la paix grâce à la culture, l’éducation et la science.

Bonne chance, Madame Azoulay.

Hervé Schiavetti
Maire d’Arles