De gauche à droite : Alain Dervieux et Sylvia Lepesant, élus au conseil municipal, Claude Lecat, adjointe au maire déléguée à Mas-Thibert, Hervé Schiavetti, maire d’Arles, Mohamed Rafaï, conseiller municipal, Jean-Laurent Lucchesi, directeur des Marais du Vigueirat. Photos R. Boutillier / ville d’Arles.

Samedi 14 octobre, tous les habitants de Mas-Thibert, anciens et nouveaux étaient invités à se rencontrer dans la salle des fêtes du village en présence des élus du territoire.  Ce fut l’occasion de présenter le livret « Vivre à Mas-Thibert » qui recense l’ensemble des services disponibles au village : services publics, associations, déplacements santé, ainsi que les commerces et artisans, les adresses des agriculteurs qui pratiquent la vente directe, les structures de tourisme et les hébergements etc…

Aider les habitants, anciens et nouveaux, à créer des liens, faire connaissance avec un territoire vaste, c’est le but que poursuit Claude Lecat, adjointe au maire déléguée au village de Mas-Thibert en ce début d’année scolaire.

 

 

Au cours de cette fête organisée en partenariat avec les principaux acteurs locaux, des animations originales étaient proposées par les associations,  les agriculteurs ont exposé leurs produits, et inscrire à des activités et de mieux découvrir votre cadre de vie.

Mas-Thibert, regroupe 17 associations, les services municipaux, le centre socio-culturel des Tuiles bleues, le conseil de village et les commissions à thème, 9 structures d’hébergement et/ou organisation d’événements, 3 lotissements : Les Jardins, Le Jasmin et le Clos de la Braconnerie en cours de viabilisation,
Et côté environnement : 2 voies vertes, pistes cyclables, Les Jardins partagés de l’Oasis, et la réserve naturelle nationale des Marais du Vigueirat avec un programme annuel de visites, spectacles et animations.

Le livret de huit pages, disponible sur le kiosque, sera aussi distribué gratuitement dans toutes les boîtes aux lettres de Mas-Thibert.
Mairie annexe de Mas-Thibert. Tél. 04 90 49 47 20.

 

Les élèves et professeurs du Conservatoire de musique du pays d’Arles ont donné un concert devant la mairie annexe de Mas-Thibert au cours de la fête du samedi 14 octobre. Photos R. Boutillier / ville d’Arles