
Isabelle Grémillet, l’organisatrice du festival Paroles Indigo, lors de l’ouverture de l’édition édition 2016 du festival Paroles Indigo dans la salle d’honneur de l’hôtel de ville d’Arles. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.
Paroles Indigo, le festival consacré aux écrits d’Afrique, est consacré cette année à l’enfance. Avec un nombre toujours plus important de participants, auteurs et éditeurs du continent africain, il sera donc question de la la façon dont on s’adresse aux enfants à travers le livre mais aussi à ce que les enfants racontent de leur vie.

Le journaliste et animateur de radio, Soro Solo, animera la conférence inaugurale du festival, le 3 novembre, en salle d’honneur de l’hôtel de ville. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.
Dès dès cette après-midi, des lectures de contes sont organisées dans deux crèches arlésiennes, ce soir, jeudi 2 novembre, c’est la projection d’un long-métrage de fiction, Il va pleuvoir sur Conakry, du réalisateur Cheick Fantamadi Camara, qui ouvre les festivités à Arles. Demain, à 18h, en salle d’honneur de l’hôtel de Ville, la conférence inaugurale réunira plusieurs auteurs autour du thème « enfances et histoires d’enfances ». Les rendez-vous (expositions de photos, rencontres avec les auteurs, lectures…) se succèdent tout au long de la fin de semaine, à Arles mais aussi à Tarascon. Enfin, pour la deuxième année, le festival s’installe fait escale en décembre à Abidjan et Grand Bassam, en Côte d’Ivoire.
Le programme complet est à découvrir sur www.parolesindigo.fr