Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles Info

Festival Paroles indigo : des mots et des images pour raconter l’enfance

Isabelle Grémillet, l’organisatrice du festival Paroles Indigo, lors de l’ouverture de l’édition édition 2016 du festival Paroles Indigo dans la salle d’honneur de l’hôtel de ville d’Arles. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

Paroles Indigo, le festival consacré aux écrits d’Afrique, est consacré cette année à l’enfance. Avec un nombre toujours plus important de participants, auteurs et éditeurs du continent africain, il sera donc question de la  la façon dont on s’adresse aux enfants à travers le livre mais aussi à ce que les enfants racontent de leur vie.

Le journaliste et animateur de radio, Soro Solo, animera la conférence inaugurale du festival, le 3 novembre, en salle d’honneur de l’hôtel de ville. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

Dès dès cette après-midi, des lectures de contes sont organisées dans deux crèches arlésiennes, ce soir, jeudi 2 novembre, c’est la projection d’un long-métrage de fiction, Il va pleuvoir sur Conakry, du réalisateur Cheick Fantamadi Camara, qui ouvre les festivités à Arles. Demain, à 18h, en salle d’honneur de l’hôtel de Ville, la conférence inaugurale réunira plusieurs auteurs autour du thème « enfances et histoires d’enfances ». Les rendez-vous (expositions de photos, rencontres avec les auteurs, lectures…) se succèdent tout au long de la fin de semaine, à Arles mais aussi à Tarascon. Enfin, pour la deuxième année, le festival s’installe fait escale en décembre à Abidjan et Grand Bassam, en Côte d’Ivoire.

Le programme complet est à découvrir sur www.parolesindigo.fr