Pour la première fois, le salon de l’art de vivre en Provence ouvre ses portes à neuf producteurs italiens qui proposent vins, fromages, charcuteries, pâtisseries. photo R. Boutillier/ville d’Arles.

La 24ème édition de Provence Prestige a ouvert ses portes, le 22 novembre. Pendant quatre jours, le salon, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Pays d’Arles, présente, au Palais des congrès, 170 artisans du savoir-faire provençal dans le domaine de la gastronomie, des traditions, des arts de la table, de l’édition, de la mode et de la beauté. Cette année, sont accueillis pour la première fois des producteurs italiens. Neuf exposants ont été sélectionnés en partenariat avec le comité de jumelage Arles-Vercelli. Un nocturne supplémentaire, le samedi 25 novembre, sera également consacré à la culture italienne avec spécialités transalpines à la carte des restaurants du salon, animations et chants.

Thinh Nguyen a ouvert son atelier de couture à Arles, soutenu par Initiative Pays d’Arles. Il expose quelques-unes de ses créations sur le stand de la plateforme d’aide à la création d’entreprise. photo R. Boutillier/ville d’Arles.

 

 

Autre nouveauté: la plateforme d’aide à la création d’entreprise Initiative Pays d’Arles met en avant, sur son stand, des créateurs d’entreprise qu’elle a soutenu. On y trouve notamment l’entreprise Perfectino, installée à Arles, qui propose de la création en prêt-à-porter féminin.

Enfin, sur présentation du ticket d’entrée à Provence prestige, un tarif réduit sera consenti au Musée Réattu, au Musée départemental Arles antique, la fondation Vincent Van Gogh-Arles et au Musée de la Camargue.

Au Palais des Congrès jusqu’au 27 novembre. Nocturne les 24 et 25 novembre jusqu’à 22h. www.provence-prestige.com