De gauche à droite : Jean-Pierre Boeuf, directeur de l’Office de tourisme d’Arles, Christian Mourisard, président d’AVEC et président de l’Office de Tourisme d’Arles et Marie Da Falco, déléguée générale du réseau AVEC. Photo ville d’Arles / R. Boutillier

Arles a reçu, le 22 novembre 2017,  une délégation de représentants de villes et communautés d’agglomération du Liban, du Maroc, de Tunisie qui appartiennent comme la ville au réseau AVEC – Alliance de Villes Euro-méditerranéennes de Culture.
Les responsables arlésiens ont partagé avec leurs confrères, leur expérience en matière de patrimoine par rapport à la charte Qualicities* qui regroupe notamment les actions pouvant aider à la protection de l’environnement et au développement touristique.

* La ville d’Arles est l’une des toutes premières villes européennes à avoir reçu le label Qualicities en septembre 2007. Ce label récompense l’engagement des villes de culture dans une  politique de développement durable liée aux richesses patrimoniales. Cette marque de distinction est certifiée conforme par l’AFNOR – association française de normalisation.