Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles Info

Une soirée de gala en l’honneur des sportifs arlésiens

Hier en Salle d’Honneur de l’hôtel de ville, place aux sportifs arlésiens pour la cérémonie de remise des trophées récompensant leurs performances de l’année, organisée par la Ville. Présidée par le maire d’Arles Hervé Schiavetti, entouré d’élus dont l’adjoint aux sports Yvan Laville, cette soirée était aussi l’occasion de rendre hommage aux bénévoles et aux présidents des clubs et de rappeler le soutien de la Ville à ces acteurs de la vie arlésienne dans une période difficile au point de vue budgétaire.

La jeune karatéka arlésienne Nancy Garcia, à l’impressionnant palmarès de championne, a reçu la Médaille de la Ville des mains du maire d’Arles, Hervé Schiavetti. photo O. Quérette / ektadoc – ville d’Arles.

Avec comme invitée d’honneur Nancy Garcia, multi-championne de karaté, qui a intégré le groupe français olympique de karaté – la discipline vient d’être reconnue sport olympique – en préparation des prochains J.O., et qui a reçu la Médaille de la Ville, le monde sportif arlésien est au sommet de sa forme. D’autres athlètes représentaient cette élite très combative : Farouk Abdesselem, champion de France de karaté, Lily Stoller, licenciée à l’Association Arlésienne de Kick-Boxing cumule les titres de championne du monde et de France dans ce sport proche de la boxe ; toujours en kick-boxing, Sarah Chaffaut et Nawel Kouiss sont champions de France, et les lycéens de Privat et Pasquet arrivent 4e au championnat de France scolaires. Ines Doman et Meylan Halladj du Judo Club Arlésien montent sur des podiums nationaux. L’équitation était également très bien représentée, avec Frédérique Cantrel-Grimaud, championne de France et d’Europe en individuel et par équipe d’équitation de travail, qui remet d’ailleurs ses titres en jeu en 2018 ; Mathilde Juglaret, de l’équipe de France, se distingue au championnat d’Europe de dressage.

Les sportifs évoluant dans des disciplines plus traditionnelles n’ont bien sûr pas été oubliés. Marie-Thérèse Méjean, Michel Serre, Jean-Claude Pasquani du Stade Olympique Arlésien, Guy Dupart et René Viala de l’Association des coureurs sur Route d’Arles appartiennent à la génération des infatigables athlètes, ceux qui courent comme ils respirent. Dans la catégorie des plus de 65 ans, le docteur Pierre Boudet, du Vélo Club Arlésien, se classe premier aux jeux mondiaux de cyclisme de la médecine.

Les jeunes escrimeurs Fabienne Bermond, David Laureote et Tom Dematos du Cercle d’escrime du pays d’Arles se défendent bien par équipe, et la section tennis du collège Saint-Charles, composée de Romane Bermond, Jeanne Athenoux, Karim Abdel Atif, Raphaël et Manuel Pallacci, Killian Jeanmaire, est championne de France par équipe.

Retrouvez l’ambiance et les protagonistes de la soirée sur http://phototheque.arles.fr/index.php?/category/2281