La Feria de Pâques 2018 a fait sonner sa joyeuse mélodie durant tout le week-end pascal. Et si une Feria, fête populaire par excellence, réserve toujours son lot d’émotions, celles-ci furent sans doute encore plus intenses dans les arènes. Au lendemain des funérailles de son père, Luc Jalabert, le maestro Juan Bautista a livré une démonstration magistrale, soulevant l’émotion du public. Comme il l’avait fait tout petit en tenant la main de son père, il a salué le public avec ses deux enfants à ses côtés.

Juan Bautista a coupé quatre oreilles lors de la corrida du samedi après-midi. photo R. Boutillier/ville d’Arles.

Le lendemain, c’est le jeune Andy Younes, qui pour sa première corrida après son alternative, a montré toute sa rage et son ambition, et est sorti en triomphe des arènes, après avoir gracié l’un de ses toros.

Andy Younes a montré toute son envie de devenir l’un des meilleurs matadors. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

Pour revivre ces moments, comme tous ceux de ces quatre jours de fête, retrouvez toutes les images de la Feria sur la photothèque en ligne de la Ville d’Arles.

En ville, les animations organisées par le Comité de la Feria  se sont succédés, comme les lâchers de taureaux, toujours impressionnants.  photo F. Gardin/ville d’Arles.

 

Aux arènes portatives (dont l’accès est gratuit), le public peut découvrir les jeunes recortadores et les élèves des écoles taurines. photo F. Gardin/ville d’Arles.