Une réception était organisée ce jeudi 5 avril dans les locaux de la section menuiserie du CFA BTP, afin d’encourager et remercier les jeunes pour la qualité de leur travail. 25 jardinières ont été réalisées cette année (photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles).

Depuis trois ans, la section menuiserie du Centre de formation des apprentis BTP réalise les jardinières commandées par les écoles maternelles et primaires et les crèches. 16 jardinières ont été ainsi fournies à la Ville en 2017 et 25 le seront cette année. Cette réalisation est le fruit d’un partenariat noué entre la Ville et le Centre de formation des apprentis du BTP, installé depuis 10 ans à Arles.
La Ville achète les matériaux (bois imputrescible et vis inox), les jardinières fabriquées par les apprentis sont ensuite installées par le Service municipal des espaces verts. Deux d’entre elles équiperont prochainement la crèche Lou Pitchounet.
Cette année, 12 apprentis-qui préparent un CAP « menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement » ont travaillé sur ce projet.

Le maire d’Arles, Hervé Schiavetti et l’adjoint délégué à la transition écologique et aux parcs et jardins, Pierre Vetillart ont rencontré les jeunes apprentis et l’équipe pédagogique et ont salué à cette occasion le travail accompli (photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles).

Le 5 avril dernier, monsieur le Maire et Pierre Vétillart, adjoint à la transition écologique et énergétique et aux parcs et jardins, se sont rendus au CFA BTP afin de rencontrer les élèves et l’équipe pédagogique de l’atelier menuiserie.

Ce partenariat permet à la Ville de bénéficier de mobilier urbain durable et de belle fabrication. (photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles).

Cette année, 12 apprentis ont travaillé à la réalisation de ces jardinières (photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles).

Dans le cadre du plan local biodiversité urbaine participative, le service Développement durable de la ville d’Arles a mis en place d’autres partenariats avec plusieurs établissements scolaires. Ainsi parmi les autres projets en cours, les élèves du lycée Privat fabriquent une tonnelle qui sera installée devant l’accueil de jour, à l’espace Mistral.