La cuisine centrale est isntallée dans un bâtiment qui date de 24 ans. La rénovation permettra notamment de stocker les produits issus de filières durables. photos T. Sribny/ville d’Arles.

Des travaux de rénovation commencent le 23 avril à la cuisine centrale de la Ville. Sont notamment prévus pour ce bâtiment qui fête ses 24 ans cette année, la refonte complète des réseaux (eau, électricité, chauffage, froid), le remplacement du plafond filtrant et la réfection des sols et des cloisons. Certains espaces seront également réorganisés pour une amélioration de la fonctionnalité d’ensemble et l’augmentation des approvisionnements issus de filières durables (qui permet aux producteurs de vivre convenablement, en fournissant des produits de qualité et avec des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement).

L’opération, d’un montant d’environ 1,5 M€, est inscrite au contrat de ruralité et bénéficie à ce titre d’une subvention de l’Etat (Fonds de Soutien à l’Investissement Public Local).

Pendant les travaux, la continuité du service public de restauration collective est garantie. Les équipes de « à table ! » préparent les repas des écoles, des centres de loisirs, des crèches et des foyers dans les locaux de l’unité de production culinaire du Centre Hospitalier Joseph Imbert d’Arles. Les repas des étudiants et des agents municipaux sont fabriqués au restaurant municipal. Les repas du portage à domicile sont achetés auprès d’un prestataire de service. L’achèvement des travaux est prévu pour la fin de l’été.

http://www.a-table-arles.fr/