Le départ a été donné au stade Fournier par Yvan Laville, adjoint au maire délégué aux politiques sportives. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

Plus d’une centaine de coureurs ont pris le départ, le dimanche 29 avril 2018, des deux épreuves -16 km et 32,5 km- des Courses Arles-Les Alpilles. Des parcours ouverts à tous, même s’il fallait quand même un peu d’entraînement pour affronter les dénivelés des Alpilles.

Entre la Crau et les Alpilles, le cadre est bucolique mais l’effort à fournir intense. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

La course de 32,5 km a été bouclé en 2heures et 14 mn par Pascal Reignerie chez les hommes et Paulina Pankiewicz chez les femmes en 2 heures 58. La course de 16 km a été remportée par Marie Genadinos (en 1h19) et Imoussa Mouridi (en 1h01).

Tous les bénéfices récoltés seront reversés au service oncologie de l’hôpital d’Arles par la Fondation Agir contre le cancer en pays d’Arles, l’association qui organise ces courses depuis ses débuts. Et qui, comme l’a annoncé la présidente de l’association, Nadine Charrière, redeviendront un marathon et un semi-marathon « à la demande des coureurs ».

Toutes les photos à voir sur la photothèque en ligne de la Ville.