
Les structures Petite Enfance de la Ville, gérée par le CCAS, ont inscrit l’activité de jardinage à leur programme d’éveil des tout-petits (photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles).
La crèche Lou Pitchounet, située rue du Docteur-Fanton en centre ville, dispose depuis quelques années d’un petit potager.
L’équipe de la structure souhaitait un peu plus de verdure pour embellir les locaux et améliorer l’accueil, en rompant avec le caractère très minéral de la bâtisse.
Ainsi, un projet d’aménagement de la crèche a été conçu, avec l’aide d’une paysagiste, pour végétaliser la façade extérieure, l’entrée et les terrasses intérieures.
Cette action qui s’inscrit dans le cadre du Plan Local Biodiversité Urbaine participatif, a pu être réalisée avec l’aide de différents partenaires : le CCAS, les services municipaux, Développement durable, Patrimoine, Espaces verts et Voirie et la section Menuiserie du Centre de Formation des Apprentis d’Arles pour la réalisation des jardinières. La présentation de ces aménagements s’est déroulée le jeudi 24 mai.

La végétalisation de la crèche Lou Pitchounet était présentée aux familles ce jeudi 24 mai 2018, en présence d’Hervé Schiavetti, Maire d’Arles, de Nicolas Koukas, Vice-Président du CCAS, de Pierre Vétillart adjoint délégué aux parcs et jardins et de Minerva Baudry conseillère municipale déléguée à la petite enfance (photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles).