
Cérémonies commémoratives du 75e anniversaire de la création du Conseil National de la Résistance (photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles).
Les cérémonies commémoratives du 75e anniversaire de la création du Conseil National de la Résistance, se sont déroulées à Arles ce dimanche 27 mai 2018.
À l’occasion de cette Journée Nationale de la Résistance, a Ville a également honoré la mémoire de Résistants arlésiens : les époux Jeanne et Roger Castellano et Jean-Pierre Dal-Canto. Leurs noms ont été donnés à deux artères, et les plaques de rue ont été dévoilées ce dimanche 27 mai à l’occasion de cérémonies émouvantes en présence des familles : « Rue Jeanne et Roger Castellano, Résistante et Déportés en 1943 » à Pont-de-Crau, dans le lotissement la Porte des Alpilles (RD 83) ; et « Rue Jean-Pierre Dal-Canto, Résistant et Chef de groupe lors de la Libération d’Arles en août 1944 », dans le quartier du Trébon.

Dévoilement de la plaque de rue « Jeanne et Roger Castellano, Résistante et Déportés en 1943 », à Pont-de-Crau (Photo F. Gardin/Ville d’Arles).

Dévoilement de la plaque de rue « Jean-Pierre Dal-Canto, Résistant et Chef de groupe lors de la Libération d’Arles en août 1944 « , au Trébon (Photo F. Gardin/Ville d’Arles).