Ces 24 élèves de CM1 et CM2 ont obtenu les meilleurs résultats lors des épreuves théoriques et pratiques sanctionnant la formation délivrée par les agents du service sécurité et éducation routière. photo R. Boutillier/ville d’Arles.

Le maire d’Arles, Hervé Schiavetti, accompagné des élus Bernard Jourdan, Gilles Ruiz et Pierre Vétillart, a remis, le 21 juin 2018, les prix de la Sécurité routière à 24 élèves de CM1 et CM2 de la Ville. Ces as de la conduite et de la sécurité se sont distingués parmi les 710 élèves de CM1 et les 680 élèves de CM2 qui ont suivi la formation dispensée par le service Prévention et éducation routière de la Ville. Ils ont reçu un casque et des accessoires pour équiper leur vélo -le meilleur d’entre eux se voyant attribuer, en plus, un vélo.

Le jeune Lukas a obtenu le meilleur résultat de l’année. Il s’est vu remettre un vélo. photo R. Boutillier/ville d’Arles.

Arles est une des rares villes françaises à compter un service dédié à l’Education routière, qui transmet aux plus jeunes les règles de bonne conduite et de sécurité sur la route.  Cette année, 40 classes ont ainsi été formées. Pour mener à bien cette mission, le service pourra l’année prochaine, grâce à une dotation budgétaire, rénover le parc de vélos et se doter d’outils pédagogiques supplémentaires. Il s’installe également de façon définitive à l’espace Mistral.