Le festival Arelate permet d’assister à des reconstitutions historiques validées par des spécialistes de la Rome Antique. photos R. Boutillier/ville d’Arles.

Vivre à l’heure romaine pendant une semaine, c’est, tous les ans, la proposition du festival Arelate, qui cette année, se déroule du 20 au 26 août. Organisée par l’association Arelate, journées romaines d’Arles, cette manifestation qui conquiert un public de plus en plus nombreux à chaque édition, vit grâce à l’enthousiasme de cette équipe et de nombreux bénévoles. Le programme, conçu avec des spécialistes de l’Antiquité, n’en est pas moins accessible au plus grand nombre, avec des démonstrations de gladiature, un campement de l’armée romaine, des démonstrations et des ateliers organisés autour de l’artisanat, des pièces de théâtre… sans oublier le festival Peplum, avec ses films projetés en plein air au théâtre antique!

Comme en 2016 et 2017, l’association a besoin du soutien de tous pour continuer à présenter ce programme ambitieux. Elle lance une campagne de financement participatif, accessible via  http://bit.ly/2K1TOYk