La semaine d’ouverture des Rencontres de la photo bat son plein et on a pu voir…

Visite de l’exposition de William Wegman lors des Rencontres de la Photographie 2018 à Arles. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles

… un chien au regard triste, une paume de main géante, des photos, encore des photos, partout dans les galeries, les chapelles, les jardins, les cours intérieures, monumentales ou miniatures… Entre le In et le OFF, l’offre est pléthorique.

Gilbert et George, au coeur de la rétrospective qui leur est consacrés par la fondation Luma. photo R. Boutillier/ville d’Arles.

Et puis des artistes, les britanniques iconoclastes Gilbert et George, Raymond Depardon l’engagé, Peter Lindbergh, venu en toute décontraction dédicacer le city-guide Louis Vuitton consacré à Berlin qu’il a illustré…

Peter Lindbergh à la librairie éphémère Louis Vuitton installée au Buste et l’oreille. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

Ce ne sont que des fragments d’une ville qui vit au rythme des expositions et des manifestations. Découvrez quelques-uns de ces moments sur la photothèque en ligne de la ville.

Exposition de Prune Nourry, « la destruction n’est pas une fin en soi » à la Mécanique. photo R. Boutillier/ville d’Arles.