
Les artificiers du Groupe F, qui signent les plus grands show pyrotechniques dans le monde, enflammeront le ciel arlésien depuis les quais du Rhône, côté Trinquetaille, ce vendredi 13 juillet à 22h30 (Photo : F.Gardin / Ville d’Arles).
Cette année le feu d’artifice, le bal populaire et le concert de la Fête Nationale sont avancés au vendredi 13 juillet. Les cérémonies du 14-Juillet seront exceptionnellement suivies de [La Nuit de l’Amour], une manifestation estampillée Marseille-Provence 2018 et qui donnera le clap de fin du festival Les Suds, à Arles.
Soirée du 13 juillet en sons et lumières
Rendez-vous à 22h30 sur les quais du Rhône et sur le pont de Trinquetaille -qui sera exceptionnellement fermé à la circulation entre 21h30 et 23h30- pour quinze minutes de spectacle féerique signé le groupe F ! Un peu plus tôt dans la soirée le bal populaire sur la place Voltaire sera animé par l’orchestre Abraxas, jusqu’à minuit trente environ. Et sur la place de la République, c’est une explosion festive et sonore qui se prépare avec le groupe colombien Puerto Candelaria, en concert gratuit dès 22h45.
Ces festivités sont organisés par la Ville, avec la complicité du festival Les Suds pour le concert.
Au programme du 14-Juillet
17h30, rassemblement place de la République, départ en cortège vers le Monument aux Morts du boulevard des Lices et allocutions officielles dans la Cour des Podestats.
À partir de 19h30[La Nuit de l’Amour], en clôture du festival Les Suds à Arles et en coproduction avec MP 2018 : dans la cour de l’Archevêché, Love I Obey, et à 21h30, Nuit des Forges au Parc des Ateliers, Yom & The Wonder Rabbis / Cannibale / Puta ! Puta DJ set.
À noter que le marché du samedi est maintenu en ce 14 juillet.
Le 14-Juillet à Salin de Giraud
10h30, cérémonie au monument aux morts à Salin-de-Giraud.
à partir de 21h, soirée DJ, sur le boulevard de la gare.
22h30, feu d’artifice du Groupe F depuis le point de vue des salins.
Le village de Salin-de-Giraud est en fête du 13 au 15 juillet.