En fin d’après-midi, la musique s’invite en ville, sur une place ombragée ou au détour d’une rue. Pour la 16e édition de ce festival orchestré par la Ville d’Arles, dix concerts gratuits mêlent harmonieusement les genres. Des musiciens talentueux qui revisitent les classiques, des soirées festives et le 1er août, pas moins de 100 jeunes musiciens qui se produiront sur la place de la République !

Rendez-vous sur l’esplanade du quai Saint-Pierre à Trinquetaille ce vendredi 27 juillet pour la soirée d’ouverture du festival (Photo : O. Quérette/ ektadoc/Ville d’Arles).

Vendredi 27 juillet
Ouverture sur l’esplanade du quai Saint-Pierre à Trinquetaille.
Dès 19h : Restauration, buvette.
20h30-22h : Ruben Paz y Cheverefusion, funk, rumba, salsa et chachacha.
22h30-0h : Radio Goulash, détonnant trio qui mixe instruments traditionnels et électroniques.

Samedi 28 juillet
18h30-19h30, place Paul-Doumer.
Minagat Brio, un duo flûte traversière et piano, qui mêle classique et créations originales.

Mercredi 1er août
18h-20h, place de la République.
Orchestres Weyo et Wyjo, 100 jeunes musiciens anglais dans un répertoire classique (Bizet, Ravel, Rimsky-Korsakov…) et jazz (Jobim, Mingus).

Vendredi 3 août
18h30-20h, place Voltaire.
Le Garden swing big band, orchestre de 20 musiciens jazz, blues et pop music.

Samedi 4 août
18h30-19h30, place Paul-Doumer.
Duo voyageur, Yardani Torres-Maïani au violon et Guillaume Leroy, accordéon et alto, du baroque à la musique populaire tzigane.

Mercredi 8 août
18h30-20h, place Felix-Rey (devant l’espace van Gogh)
Musett’all stars, quatre musiciens qui perpétuent la tradition du musette et du swing manouche.

Vendredi 10 août
18h30-19h45, place Voltaire.
Vipères assassines fan club, un spectacle musical déjanté de la compagnie Jacqueline Cambouis qui rend hommage à l’univers de Tarantino.

Samedi 11 août
18h-19h15, place Paul-Doumer.
Tzwing 4tet, le swing des guitares manouches côtoie la contrebasse et l’alto.

Mercredi 15 août
19h-20h30, Soirée de clôture place Voltaire.
Les SwinGuys s’amusent, d’un style à l’autre et dans un mélange harmonieux de swing, de jazz, de rock et d’airs tziganes.

Du 27 juillet au 15 août
Gratuit
Service de la Culture de la ville d’Arles. Programme complet sur kiosque.arles.fr
tél. 04 90 49 37 40