« Hopla » se faufile dans les rues du centre-ville. Pour y grimper, faites-lui signe, c’est gratuit ! Photo R.Boutillier / Ville d’Arles

Il suffit de lever la main. Et de grimper, sans bourse délier, sur la banquette ombragée du « Taco and co », le désormais célèbre tuk-tuk à l’arlésienne. Vous descendrez ensuite où vous voulez, quelque part sur son parcours qui commence boulevard Clémenceau, traverse le centre-ville jusqu’aux abords de la place Voltaire, puis revient à son point de départ via la rue du 4 septembre, les quais du Rhône et la rue de la République. Le tout en 20 minutes.

C’est gratuit, et c’est tous les jours

C’est donc gratuit, rapide, écologique et très pratique, autant pour les Arlésiens que pour les touristes pressés ou fatigués de marcher sous un soleil de plomb. Cette ligne de navette-vélo baptisée « Hopla! » a été mise en place le 9 juillet par « Envia », le réseau de transport de la communauté d’agglomération ACCM. Elle fonctionne tous les jours, de 9h à 19h. A partir du 8 septembre, elle passera en mode « basse saison », roulant du mardi au samedi, de 9h à 18h. Vous la reconnaîtrez au logo « Hopla! », inscrit sur ses flancs.

Toutes les infos, le plan et les horaires sont à retrouver ici. Pour plus d’images de la navette, c’est ici.