
L’équipe des arènes multiplie les essais pour la décoration de la corrida goyesque. Photo Florent Gardin / Ville d’Arles
Le compte à rebours a commencé ! Les trois coups de la feria du Riz retentiront dans moins d’un mois. Et dans les arènes, ça s’agite déjà : les techniciens de Ludi Organisation travaillent à la mise en place du décor imaginé par le peintre espagnol Domingo Zapata pour la corrida goyesque. « J’ai voulu combiner les danses peintes par Matisse avec des choses plus picassiennes. C’est un hommage à la culture française, à la lumière de ce pays qu’on aime tant. Mona Lisa, qui apparaîtra habillée en costume de torero sur les burladeros, exprime aussi cette beauté » a expliqué l’artiste à Arles Info. Rendez-vous le 8 septembre à 17h pour voir les maestros Juan Bautista, Sébastien Castella et José Maria Manzanares toréer dans ce décor exceptionnel.

Grande révélation de la saison, Emilio de Justo fera son tout premier paseo à Arles le dimanche 9 septembre. Photo DR
A l’issue de la corrida, à 21h30, les taureaux laisseront place aux chevaux avec un grand spectacle gratuit présenté par l’association des éleveurs de chevaux Camargue et l’Office du tourisme d’Arles. « Camargue Prestige » réunira en piste 100 chevaux et 40 cavaliers qui démontreront toute la polyvalence de leur monture à travers des jeux gardians, du tri de bétail, du dressage, du saut d’obstacle, mais aussi un hommage au film Crin blanc avec la présentation d’un troupeau de juments et de poulains en liberté. La feria sera clôturée dans les arènes dimanche avec une corrida du célèbre élevage Baltasar Iban, dont les redoutables toros seront combattus par Emilio de Justo (le matador en forme du moment) Juan del Alamo (déjà triomphateur face à un toro de Baltasar Iban à Arles en 2015) et Juan Leal (de retour dans sa ville après 4 ans d’absence).
Il y aura donc du spectacle dans les arènes, mais aussi bien sûr dans les rues d’Arles, avec la musique des peña, des lâchers de toros, des concerts et la fiesta dans les bodegas de la ville. Tenez vous prêts !
Infos et réservations au 08 91 70 03 70 et sur le site officiel des arènes