Les toros de l’élevage Victoriano del Rio descendront dans les arènes pour la Goyesque, le samedi 8 septembre. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

Les toros sont bien arrivés et ont fait forte impression aux amateurs qui se pressaient, le 2 septembre aux corrales de Gimeaux pour l’ouverture de l’Espace toros. Permettre aux visiteurs de voir, gratuitement, les toros qui combattront dans les arènes,  c’est l’ambition de ce lieu, qui ne connait aucun équivalent dans une autre ville taurine.  Le deuxième objectif est de sensibiliser le public à la culture de la tauromachie, avec une série d’animations et de rendez-vous, tous gratuits, proposés jusqu’au début de la Feria du Riz.

Lola Jalabert, empresa des arènes d’Arles, ouvre officiellement l’Espace toros, entourée de la Reine d’Arles et des élus de la Ville. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

Des démonstrations avec les élèves de l’Ecole taurine du Pays d’Arles et de l’Ecole des raseteurs d’Arles, une Journée de la jeune aficion dédiée aux enfants, le mercredi 5 septembre, avec des jeux, des ateliers, ponctueront ces journées ouvertes à tous. Cette année, la Fédération française de course camarguaise organise plusieurs tables rondes pour mieux faire connaître ce qui est à la fois un sport et une tradition, en démontrer les enjeux et l’intérêt.