
La boutique Hobby One à Arles. Photo Olivier Quérette / Ville d’Arles
Cela lui trottait dans la tête depuis longtemps. En janvier dernier, Lionel Reygner a franchi le pas, avec le soutien précieux de la plateforme Initiative Pays d’Arles : il a ouvert une boutique spécialisée dans les figurines de dessins animés, les mangas et les jeux vidéos rétros. Ou comment faire de sa passion son métier. « Je suis atteint depuis longtemps de collectionite aiguë pour tous les objets en lien avec cet univers, sourit Lionel Reygner. J’ai senti qu’il y avait une vrai demande à Arles, donc je me suis lancé. » Et les débuts sont prometteurs : les fans du genre se pressent au 14 rue de la République, dans cette petite caverne d’Ali Baba baptisée « Hobby One ».
« Il y a de moins en moins de magasins de ce type, donc j’ai des clients qui viennent de Martigues, Marseille et même Valence, se félicite Lionel Reygner. Avec les départs en vacances, je redoutais qu’il y ait moins de monde cet été, mais finalement, j’ai très bien travaillé avec les touristes, notamment les Américains. » La force d’Hobby One ? « Proposer des produits qu’on ne trouve pas ailleurs à des prix 20 à 25% plus bas que dans les grandes chaînes. Je veux m’adresser autant au grand collectionneur nostalgique des années 80 qu’à l’écolier. Il y en a pour toutes les bourses ». Lionel Reygner rachète aussi les objets et les consoles qui collent avec l’esprit de la boutique. Avis aux amateurs…
« Hobby One », 14 rue de la République. Ouvert le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h non-stop. Contact 04 86 32 24 08 et sur Facebook.