L’originalité du thème choisi et la performance des « moustiques » pour mettre l’ambiance a séduit le jury qui a décerné le premier prix au char réalisé par le club taurin Les Andalouses. photo O.Quérette/ektadoc/ville d’Arles

Une bande de moustiques sympathiques, un pauvre touriste couvert de traces de piqures dans une Camargue joliment représentée avec sa cabane de gardians : le char du club taurin les Andalouses a été élu vainqueur du 35ème Corso des Prémices du Riz, dimanche 16 septembre.

Le défilé, organisé par l’association Pour le renouveau des Prémices du Riz, avait réuni 7 chars, tous animés par de joyeux drilles à la bonne humeur communicative, qui ne laissaient rien paraître des mois de travail qu’a nécessité la réalisation des chars et des costumes, sans parler des embûches que certains ont dû parfois affronter.

voir toutes les photos sur la photothèque en ligne.

Ce défilé du dimanche matin mettait fin aux célébrations traditionnelles de la récolte du riz, lancées, le 14 septembre, par l’arrivée de l’Ambassadrice par le Rhône, sa gerbe de riz nouveau dans les bras.

Arrivée de l’ambassadrice du riz pour lancer les Prémices du riz 2018. Photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.